Après une recherche sur Google, le moteur de recherche offre des milliers de réponses séquencées par des pages. Les sites les plus visités sont généralement sur la première page notamment les trois premières recherches proposées par Google. Pour réussir à être classé parmi les trois premières propositions de Google, vous devez non seulement référencer votre site mais également respecter certains paramètres imposés par le moteur de recherche. Parmi les différents paramètres, nous avons la vitesse de chargement du site web. Nous souhaitons en parler dans cet article et vous proposer des solutions si vous utilisez WordPress.
WordPress le numéro 1 mondial des CMS
Plus de 60 % des sites web dans le monde sont propulsés par le CMS WordPress. Non seulement, il est ergonomique et peut-être utilisé par un amateur, il dispose de plusieurs fonctionnalités intégrées qui répondent aux exigences du moteur de recherche Google où tout autre de recherche d’ailleurs. Il faut dire qu’ avec WordPress aujourd’hui vous avez la possibilité de créer un site web qui pourra se charger rapidement dans les secondes qui suivent.
Une enquête a prouvé qu’un site web perd plus de 50 % du trafic s’il est avéré lent durant le chargement. Bien que WordPress propose les centaines d’extension ouvre site web vous avez différentes techniques qui permettent de rendre votre site très rapide et de pousser votre site web auprès de Google.
WordPress pour booster son site web
En premier lieu, si vous souhaitez que votre espace soit rapide nous vous proposons de choisir un hébergement de qualité. Vous pouvez consulter un comparateur d’hébergement et choisir la meilleure offre notamment la rapidité de chargement, vérifier aussi la disponibilité de leur service client.
Vous devez également choisir un thème SEO vérifier par les pairs et valider notamment par google ou autre moteur de recherche. Pour finir, vous avez des sites comme Pagespeed ou encore GTMetrix qui permettent de vérifier la rapidité de votre site web et pourquoi pas pour proposer des solutions pour y remédier.