Les comptes bancaires pour les mineurs sont conçus pour les rendre indépendants et leur offrir un début de maturité. Les parents peuvent ainsi se libérer en comptant sur leur autonomie. Cependant, certains abusent de ces privilèges. Cela amène les parents à opter pour certaines solutions très pratiques.
Quelques solutions pour le compte bancaire d’un ado
La première option est un compte associé avec une carte de retrait. L’exclusivité entre le compte bancaire pour mineur et la carte contraint l’adolescent à effectuer uniquement des transactions. Il ne peut donc rien acheter en ligne. Vous ne pouvez donc pas suivre ses achats. Néanmoins, quand le compte sera vidé, vous le saurez puisqu’il lui faudra un autre dépôt de votre part.
Une autre solution concerne un compte avec une application de suivi. Le logiciel permet de suivre les faits et les gestes de l’utilisateur. En tant que tuteur, vous pouvez évaluer votre enfant par rapport à ses dépenses et ses économies. Ceci est d’ailleurs normal puisque vous connaîtrez l’utilisation qu’il fait de son argent de poche. Il s’agit d’une solution qui permet de mieux éduquer l’ado sur la gestion financière.
La liaison d’un compte d’enfant à celui des parents est aussi l’une des solutions idéales. Ici, vous n’avez pas besoin d’application de surveillance. Le système est conçu de sorte que c’est vous qui effectuez les dépenses. La particularité à ce niveau est que vous devez approuver chaque transaction avant qu’elle ne soit effective. Ceci constitue un potentiel avantage, car elle favorise une meilleure gestion de l’argent en réduisant les dépenses suspectes.