Aujourd’hui, les cryptomonnaies ne représentent plus un secret. Au contraire, ces monnaies virtuelles sont devenues de nos jours les moyens les plus sûrs pour plusieurs personnes de gagner de l’argent. Certains pays envisagent même de légaliser ces monnaies. Plus connues sous le nom de monnaies virtuelles, elles doivent leurs succès au Bitcoin, ainsi qu’à son créateur. À part le Bitcoin, la deuxième monnaie numérique qui vient après est l’Ethereum. Comment les cryptomonnaies évoluent-elles ?
Quelles sont les principales monnaies virtuelles ?
La cryptomonnaie est une technique de paiement numérique. Cette dernière ne dépend pas des banques pour pouvoir fonctionner. Pour que ces cryptomonnaies fonctionnent, il faut l’aide de la blockchain. Pour ceux qui ne connaissent pas la blockchain, sachez qu’il s’agit d’un portefeuille électronique. Cette dernière a pour rôle de faciliter les transactions, qu’importe, où vous êtes. En se fiant à ce qui a été dit plus haut, la toute première cryptomonnaie est le Bitcoin.
Hormis cette dernière, il en existe encore d’autres. Vous trouverez l’Ethereum, le dogecoin, le Litecoin, et bien d’autres encore. Malgré le fait que le Bitcoin existe depuis fort longtemps, il faut noter que les applications liées à la blockchain sont encore en plein essor.
Et les cryptomonnaies aujourd’hui ?
En réalité, les cryptomonnaies sont des pièces qui ne sont pas stables. La preuve, actuellement, elles sont toutes totalement en baisse. Ainsi, si vous possédez des cryptomonnaies, il faut que vous sachiez que vous n’avez vraiment rien. Tout le système repose sur l’espoir de voir que ces monnaies prennent de la valeur. a